Blog

Le Château La Rose Perrière : Entre tradition et modernité

Cour La Rose PerriereA votre arrivée au Château La Rose Perrière vous entrez dans un cadre bucolique, en passant dans la cour au centre des bâtiments, vous observez une architecture signée de modernité. Après avoir entreprit de grands travaux de rénovation, le dirigeant, Jean-Luc Sylvain, a su dynamiser l’attractivité autour de sa propriété en pratiquant une viticulture raisonnée, en ouvrant des chambres d’hôtes et en faisant visiter la tonnellerie Sylvain aux visiteurs du Château. Le bâtiment principal, à l’architecture moderne se distingue du paysage en restant en harmonie avec son environnement. La terrasse de La Rose Perrière vous immergera au cœur de son vignoble avec une vue imprenable sur une partie de son domaine.

Quelle offre oenotourisme au Chateau La Rose Perrière?

Le Château La Rose Perrière a mi en place de nombreuses visites pour faire découvrir à tous les passionnés, les spécificités de l’assemblage d’un vin. Des visites de la tonnellerie Sylvain sont également proposées pour découvrir toute les subtilités du métier de tonnelier et l’importance du temps de chauffe de la barrique.
 

Quelle est la vision de la viticulture au Château La Rose Perrière ?

Les responsables du Château ont tenu à conserver des techniques de viticultures proches de leur environnement et de leur écosystème et cela pour chacune des étapes lors de l’entretien de la vigne. Pour œuvrer dans ce sens les responsables privilégient l’utilisation d’engrais organiques et d’autres solutions naturelles comme l’enherbement pour entretenir la qualité de leur terroir et de ces sols, pour obtenir un produit final de haute qualité. L’utilisation contrôlée et raisonnée de produits chimiques permet aux vignobles de lutter contre les phénomènes de maladies et de réagir raisonnablement lors de situations climatiques compliquées à prévoir.

Verriere La Rose Perriere

 

Quelles sont les solutions techniques utilisées au Château La Rose Perrière ?

Fervents des pratiques ancestrales de viticulture et de vinification, les vendanges des plus vieilles parcelles de vignes sont effectuées manuellement et par petite quantité. Après une sélection minutieuse des grappes effectuée parcelles par parcelles, les raisins sont envoyés au cuvier, ou une vinification parcellaire y est pratiquée ! L’élevage des vins se fait de 12 à 18 mois en barriques neuves provenant de chênes d’origines français
.
Vignoble Rose Perriere

Comment se compose la structure des vins du Château La Rose Perrière?

Le vignoble de 14 hectares du Château La Rose Perrière se situant dans l’appellation Lussac Saint-Emilion donne naissance à des vins rouges de caractères et d’une grande finesse aromatique grâce à un encépagement majoritairement composé de Merlot et une petite proportion de Cabernet Franc. La propriété possède également un sixième vin en Saint-Emilion Grand Cru – Clos les Grandes Versannes (2 ha).
 
  • Le Château La Rose Perrière, Lussac Saint-Emilion 

  • Le Château La Perrière, Lussac Saint-Emilion 

  • Château La Perrière, La Source, Lussac Saint-Emilion

Le château possède un vin blanc sec en appellation Bordeaux, Château La Perrière, élaboré avec quatre des principaux cépages emblématiques de la région de Bordeaux : Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris, Sémillon et Muscadelle. 
 
 
Logo Bouton Recherche WTB

 

Au sujet de l'auteur (The Wine Lover)

The Wine Lover

We are happy to give you the wine informations and events informations...

Autres articles :