Blog

Best of tourism 2016 in Bordeaux

Best of tourism 2016Bordeaux a délivré hier soir son palmarès des Best of tourism des Great Wines Capital!

Comme chaque année, ce rendez-vous est l’occasion de récompenser les domaines viticoles bordelais faisant preuve de créativité et de professionnalisme en matière d’œnotourisme. Un jury, composé d’acteurs du tourisme, sillonne durant tout l’été les vignobles aux fins de sélectionner les vignobles les plus méritants dans plusieurs domaines liés à l’œnotourisme
Nous sommes d’autant plus ravis du palmarès de cette année qu’une grande partie des lauréats sont adhérents de Wine Tour Booking, et voient leurs efforts en matière d’œnotourisme logiquement récompensés.

Dans la catégorie Architecture ont été récompensés les domaines viticoles suivants :

Ont été récompensés les châteaux ouverts à la visite-dégustation : Chateau de Ferrand à Saint Emilion, Chateau Paveil de Luze en medoc, Chateau de Portets en bordeaux supérieur et le Chateau la Riviere en Fronsac!

Dans la catégorie Restauration ont été récompensés les propriétés viticoles suivants :

Les châteaux ouverts aux repas au domaine : Chateau de Léognan, Chateau la Dominique et Chateau d'Agassac pour leur restaurant....De plus en plus nombreux sont les châteaux offrant des possibilités de restauration, ce qui représentent pour eux, un véritable attrait pour les visiteurs désireux de ponctuer leurs visites d’une étape gastronomique. Là encore, les mets sont à la hauteur des vins et l’alliance permet de mettre en exergue la production de ces vignobles.

Dans la catégorie Art et Culture au Chateau ont été récompensés les domaines viticoles suivants :

Les chateaux d' Arsac, Chateau belingard et le Chateau Siran pour l'originalité de leur offre oenotourisme! Félicitation s à ces châteaux d’avoir eu l’idée d’ajouter une dimension artistique et culturelle dans leur offre œnotouristique ! Ce type d’initiative permet de se démarquer et d’apporter ce « plus » que recherchent les visiteurs.

Dans la catégorie Valorisation des pratiques environnementales ont été récompensés les chateaux suivants :Best of tourism 2016

Tous les récipiendaires sont nos clients ! Nous les félicitons car cette catégorie nous tient à cœur, la défense de l’environnement  devant rester une valeur forte ! Réservez leur une prestation afin de découvrir leurs pratiques innovantes et respectueuses de la nature! Le Chateau Dauzac, le Chateau Fourcas Hostens et le Chateau Guiraud .

Dans la catégorie Découverte et innovation, les best of tourism ont été attribués aux chateaux suivants :

Le chateau de Cérons en appellation Cérons et le Chateau Marquis de terme pour ses balades en vélo dans les allées de vignes du chateau... Un must à effectuer en famille !

Dans la catégorie Hébergement deux chateaux de Bordeaux et un de Dordogne ont été récompensés :

Le Chateau du Payre, le chateau Siaurac ainsi que le Chateau Feely, tenu par une Irlandaise dans les environs de Bergerac...tout comme pour la restauration, l’offre d’hébergement se développe et nous pouvons que l’encourager, d’autant que nous constatons un allongement des séjours dans le vignoble avec des visiteurs désiReux de séjourner au cœur des vignobles

Dans la catégorie Service Oenotouristique, Nous féliciterons les chateau Soutard, la maison des vins des côtes de Bourg et le Chateau Fombrauge!

Une fois encore l’un des vignobles de Bernard Magrez est à l’honneur, le Chateau Fombrauge, et personne ne s’en étonnera tant leurs offres sont originales et diversifiées. Félicitations également à la maison des vins de Bourg pour leur offre originale et diversifiée!

Comme pour les précédentes éditions, le palmarès des Best of Tourism de Bordeaux a récompensé l’originalité et le dynamisme en matière oenotouristique. A l’instar des lauréats, beaucoup des châteaux investissent dans  cette voie, tant est si bien que le vignoble bordelais est en mesure maintenant d’offrir une large gamme d’activité aux visiteurs. Ce tournant permettra de mettre en valeur ce beau vignoble et in fine de redorer son blason souvent terni.

 

Au sujet de l'auteur (Arsene Bacchus)

Arsene Bacchus

Bloggeur passionné de vins essayant d’allier à la fois l’humour et le sens critique, voire sarcastique ! Le monde du vin étant perçu comme trop sérieux, j'ai pris l’option d’une plume qui aborde les sujets d’actualité avec une forme de naïveté et d’autodérision. Mon pseudo rappelle à la fois les côtés gentleman, abordable et instruit d'Arsène Lupin et les aspects précis et respectueux des amateurs de vins dont je fais partie.

Autres articles :