route-vins-bordeaux-winetourbooking

Partez à la découverte des vins de Bordeaux et visitez de somptueux domaines dans des appellations connues en France et dans le monde entier telles que Pomerol ou Emilion. La route des vins de Bordeaux vous attend, et vous propose un itinéraire entre les vins blancs, les rosés et les Bordeaux rouges.

 

Les cépages de Bordeaux

Venir dans le Bordelais à la découverte des vins de France sera l’occasion de confronter votre savoir et vos envies de dégustation.

Les vins rouges du bordelais proviennent principalement de trois cépages. Le cabernet sauvignon donne des vins tanniques, très colorés et corsés aux arômes de framboise et de violette. Il est souvent associé au cabernet franc. Ce dernier offre des vins souples avec une très forte intensité aromatique de fruits rouges tels que la framboise ou le cassis. Enfin, dernier des trois cépages de Bordeaux, le merlot. Il s’agit du cépage prédominant à Pomerol et Saint Emilion. Il donne des vins souples, colorés, vieillissant rapidement avec une fine palette aromatique. Deux autres cépages accompagnent la région de Bordeaux, le côt, donnant desvins tanniques et colorés, et le petitverdot, offrant des vins très colorés avec une forte acidité mais aux tannins très fins

route-vins-bordeauxDu côté des vins blancs, on distingue trois cépages. Le sémillon est le cépage de prédilection des vins liquoreux et offre ainsi  les conditions idéales au Botrytis pour se développer. Le sauvignon est à  l’origine de vins blancs secs aux arômes de pomme et de pierre à fusil. Pour finir, la muscadelle intervient principalement dans l’élaboration de vins liquoreux, et parfois dans celle des vins secs auxquels elle apporte un parfum doux et fleuri.

Sur la route des vins de Bordeauxbordeaux-margaux-vin-winetourbooking

On se représente la région de Bordeaux au travers de classement des vins, de ses prestigieux châteaux et domaines viticoles, et surtout des millésimes tous très différents les uns des autres. La route des vins est l’occasion de découvrir et visiter Bordeaux, la ville mais aussi les appellations viticoles telles que Margaux, Graves ou Saint-Emilion.

 

Du tourisme sur la route des vins 

Le guide de vin Gilbert et Gaillard à la main, la guide de vin Bettane et Desseauve dans le sac, vous êtes prêt à partir à la découverte des vins et appellations de Bordeaux.
De l’estuaire de la Gironde, avec le Médoc jusqu’aux terres de Graves, visitez la rive gauche de Bordeaux. Ce sera l’occasion de visiter St Estèphe, Pauillac, Margaux ou encore plus au sud Sauternes et Barsac.
Du côté de la rive droite, au nord de Bordeaux, visite et dégustation seront au rendez-vous à Blayes, en Côtes de Bourg, Graves, Fronsac et Pomerol. La citadelle de Saint Emilion vous attend dans votre tourisme des routes des vins, ainsi que Montagne Saint Emilion, et Puisseguin.
Pour finir, l’entre deux mers vous fera apprécier ses délicieux vins blancs.

bordeaux-rouge-vin-winetourbookingUne visite dégustation de millesime Bordeaux? 

Note de fruits rouges et de violette, arôme de vanille et de pain d’épice, légèrement épicés, légèrement fumé et boisé, vins ayant du corps, vous voilà plongés dans le monde du sommelier, au verbe fleuri et élégant. A chaque millesime Bordeaux vous montre sa richesse et sa variété. Vous profiterez d’un tourisme autour de la bouteille, révélant les grands crus de Bordeaux, de Margaux à Emilion.
 
Allez-vous vous laisser tenter par un vin rouge fort et puissant du Médoc, par un vin rouge délicat de St Emilion, ou par un vin blanc de l’Entre-deux-mers ?
Quel domaine saura vous séduire ?
Saurez-vous reconnaitre ces vins de France ?

C’est sur la route des vins de Bordeaux que Winetourbooking vous livre tous les secrets des domaines de Bordeaux grâce à des visites et dégustation au sein des propriétés, grands crus et crus cvins-france-bordeaux-winetourbookinglassés vous attendent.

La dégustation des vins de Bordeaux est surtout une volonté de découvrir AOP (appellation d’origine protégée) et AOC (appellation origine contrôlée) de la région. Vous pourrez discuter et échanger avec les vignerons au sujet des vins et dégustations, ce sera l’occasion de partager un moment unique avec eux.

Bordeaux n’est rien sans ses châteaux, ses millésimes et son classement. Le prestige de Bordeaux dépasse les frontières.
Sur la route des vins de Bordeaux, visiter et déguster dans les domaines sera possible. Passez de châteaux en châteaux, avec le Château Pape Clément, le Château Brane Cantenac ou encore le Château de Castelneau.

Réservez votre visite en ligne